Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOMETHING GREAT
15 juillet 2010

#191 | I wanna hold you wanna hold you tight...

... get teenage kicks right through the night

A Toulouse, y a la famille de K., la Game Cube qui tient lieu d'animal de compagnie depuis le tragique décès de Chonchon le cochon d'Inde (je ne me suis toujours pas remise de cette histoire), y a le McDo du capitole qui accueille nos visites nocturnes (on a abandonné le Happy Meal pour cause de viande, et jusqu'ici c'est la chose la plus dure pour moi dans le végétarisme), et y a aussi tous ces souvenirs un peu flous, d'une autre époque. L'époque où on était des ados. Tu te rappelles, quand... dans mon ancien lycée ? Tu te rappelles, dans l'ancienne maison, au début... ? Le reste du temps j'ai peine à croire que je suis la fille qui après trois ou quatre jours d'hébergement chez la famille s'est mis une telle race que les parents dont je connaissais à peine le prénom ont dû me porter jusqu'au lit, avec une serviette de bain pour le vomi -- mais à Toulouse ça fait sens. Et à la réflexion c'était pas juste complètement irresponsable, c'était aussi plutôt cool (mais non K., je ne le referai pas).
Plus généralement, c'est comme si la ville avait gardé tous ces souvenirs quelque part.
Mais y a pas que ça, y a aussi le fait que je me sens bien dans cette ville, qu'elle est jolie, accueillante, diverse, jeune, à taille humaine, et normale (car ce n'est pas le sud qui est tranquille, c'est Paris qui est démente de stress). A tel point que cette ville de province caniculaire figure tout en haut de la liste de mes villes préférées, à égalité avec Londres.
A la prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
SOMETHING GREAT
Publicité
Publicité