Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOMETHING GREAT
14 octobre 2010

#282

Gloria was surprising herself again, thinking about what Desi had said about orgasms. If you could have them in supermarkets, then anyhing was possible.

Jeanette Winterson · Boating for Beginners

C'est mon second choix en tant que sujet de mémoire. Je me suis lancée là-dedans un peu au hasard ; en fait j'ai fini de lire ce livre avant-hier, espérant très fort que mon premier choix serait accepté. Jeanette Winterson est l'un de mes écrivains préférés et la plupart de ses livres ont été traduits en français, ce qui les rend inéligibles en tant que choix de sujet de mémoire. La raison pour laquelle Boating for Beginners n'a jamais été traduit, c'est que Ms. Winterson l'a écrit avant de devenir connue, en six semaines et pour l'argent, parce qu'il fallait bien vivre. Bizarre de lire un livre dans lequel on reconnaît les thèmes récurrents d'un auteur qu'on apprécie, son esprit, son humour, son excentricité... mais sans souffle, sans art, presque sans talent. Est-ce que je dis ça parce que je sais pourquoi le livre a été écrit, ou est-ce que quoi qu'il en soit je l'aurais trouvé négligeable bien qu'amusant ?

Publicité
Publicité
Commentaires
SOMETHING GREAT
Publicité
Publicité