Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOMETHING GREAT
19 juillet 2010

#195 | Girls are not meant to fight dirty (but some f***ing do!)

Look like a girl but I think like like a guy
Not ladylike to behave like a slime
Easy to be sleazy when you've got a filthy mind
You stick to your yogurts, I'll stick to my apple pie

Marina2

Salut, je suis la fille qui a toujours deux trains de retard. L'objet de l'article du jour est donc Marina Diamandis, vingt-cinq ans, aka Marina and the Diamonds (the Diamonds n'étant pas son groupe, comme l'explique Wikipédia), et plus particulièrement son album The Family Jewels, sorti en février de cette année. Pas que je n'avais pas entendu parler de la bête, mais rien qu'au nom, au look et à la nationalité (sujet de HRH Elizabeth II) ça me rappelait un peu trop Florence and the Machine pour que je prenne ça au sérieux.
Qui aurait pu deviner que les points communs de Florence Welch et de Marina Diamandis incluaient un organe vocal hors du commun et, plus rare encore, une créativité débridée ?

Drinking champagne made by the angel
Who goes by the name of Glitter and Gabriel
Drinking champagne made of an angel
Tears of pain, but I feel celestial

L'album The Family Jewels est un album de pop indie à paillettes impeccable, hanté, intelligent. C'est un disque de prise de pouvoir et d'émancipation, comme le Lungs de Florence W. Les thèmes incluent le rêve américain, la société de consommation et -- oh oui ! -- le féminisme. Et pas une chanson d'amour en vue.!
C'est un disque qui gagne en intérêt à chaque écoute, et les paroles sont vachement bien écrites. Et puis pour appeler son album The Family Jewels, il faut, comment dire... avoir des couilles.

Chansons favorites : Are You Satisfied?, Shampain, Girls, Numb. Mais tout le reste est bien aussi. Démonstration ci-dessous.

Publicité
Publicité
Commentaires
SOMETHING GREAT
Publicité
Publicité