Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOMETHING GREAT
15 juin 2010

#161 | Badass Chicks, part three: The Literary Bunch

Despentes1

Oui, on avait été dehors, un espace qui n’était pas pour nous. Oui, on avait vécu, au lieu de mourir. Oui, on était en minijupe seules sans un mec avec nous, la nuit, oui on avait été connes, et faibles, incapables de leur péter la gueule, faibles comme les filles apprennent à l’être quand on les agresse. Oui, ça nous était arrivé, mais pour la première fois, on comprenait ce qu’on avait fait : on était sorties dans la rue parce que, chez papa-maman, il ne se passait pas grand-chose. On avait pris le risque, on avait payé le prix, et plutôt qu’avoir honte d’être vivantes on pouvait décider de se relever et de s’en remettre le mieux possible.

Atwood1

This is a book about what happens when certain casually held attitudes about women are taken to their logical conclusions.

Winterson3

You play, you win, you play, you lose. You play. It’s the playing that’s irresistible. Dicing from one year to the next with the things you love, what you risk reveals what you value.

Trois livres qui ont changé ma vie : King Kong théorie, The Handmaid's Tale, The Passion. Les deux premiers, je les conseille à tout le monde car ce sont des livres qui traitent de la condition féminine de manière accessible intéressante et novatrice, le premier dans un essai et le deuxième dans un roman dystopique. Le troisième, c'est un peu mon trésor personnel, mon talisman, le livre qui contient mon âme.
N'importe comment, ces trois livres parlent de femmes fortes, puissantes, parlent de prendre sur soi, de se relever bravement, d'avancer, de frapper fort. Et les trois femmes qui les ont écrits ne sont pas n'importe qui, on pourrait même dire qu'elles sont des modèles tout trouvés pour qui rêve de faire une carrière en écrivant des trucs.

[Virginie Despentes
Margaret Atwood
Jeanette Winterson]

Publicité
Publicité
Commentaires
SOMETHING GREAT
Publicité
Publicité