Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOMETHING GREAT
30 mai 2010

#145 | Epiphanie(s)

Did you see the stylish kids in the riot?
Shovelled up like muck
Then set the night on fire

Dernière soirée ensemble, à Londres, avant le départ. Auberge de jeunesse à Camden, cinq filles et un Américain à dreadlocks dans un dortoir mixte. Restaurant asiatique végétarien, buffet à volonté et jus de goyave. Hawley Arms, jukebox, Patti Smith, Bob Dylan, des tas de hipsters à moustache (putain, ouais). Blues Kitchen, un groupe de têtes à claques à la mode plutôt mignons, puis un type qui passe de la vieille musique un peu obscure et aussi les Rolling Stones, Teenage Kicks et Louie Louie.
Retour à l'auberge vers trois heures, lever à six pour vomir, lever à neuf pour libérer la chambre et prendre un dernier veggie English breakfast, Elephant's Head. Il pleut sur Camden Town. Se séparer de Ls. et S. dans la station de métro pour  des mois voire des années, prendre le métro pour St Pancras puis le train pour G., où je dois passer voir mes amis de HSBC, prendre une douche et dormir.

.........Welcome aboard this Southeastern service to -- Faversham. We will be calling at Stratford International, Ebbsfleet International, G., Strood, Rochester, Gillingham, Chatham, Rainham, Sittingbourne -- and -- Faversham..........

C'est là, quand Ls. et moi décidons de nous lever pour danser, et dansons sincèrement, tipsy après deux pintes et des fonds de cocktails, dansons vraiment, sans honte, avec foi. Ce petit déclic, cet orgasme psychologique qui dit que non seulement je n'aurai pas à avoir honte de cette soirée, mais que c'est une putain de bonne soirée.
Parfois j'ai l'impression que toute ma vie tourne autour de la recherche de ces moments naïfs et sincères d'accord total avec l'existence -- sans oubli, sans fuite en avant.

-- Where are you from?
-- From France.
-- Oh, you're nice! French people are nice.

English people too. Oh, fuck.

IMG_1452

Publicité
Publicité
Commentaires
SOMETHING GREAT
Publicité
Publicité