Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOMETHING GREAT
14 mars 2010

#068

C'est un blog de fille, oui ou non ?
Recette de cuisine !

.: Quiche aux champignons et aux pommes de terre :.

IMG_0441

Ingrédients
Deux ou trois pommes de terre de taille moyenne
Quatre gros champignons
Un rouleau de pâte brisée
Trois œufs
3/4 de mug de lait
Du fromage râpé (du Cheddar c'est toujours mieux)
Une pincée de noix de muscade râpée
Une pincée d'origan
De l'ail

1. Préchauffer le four, thermostat 6. Pendant ce temps, couper les champignons en tranches et les faire sauter avec un peu d'ail (j'utilise de l'ail en purée mais je ne suis pas convaincue que ça existe en France). Couper les pommes de terre en tranches et les faire bouillir pendant dix minutes.
2. Mettre la pâte dans un moule à tarte et la piquer à plusieurs endroits avec une fourchette, puis la mettre au four pendant une bonne dizaine de minutes. Pendant ce temps, battre les œufs avec le lait, la muscade et l'origan.
3. Sortir la pâte du four. Mettre dessus les champignons et les pommes de terre, puis le mélange liquide. Saupoudrer généreusement de fromage râpé.
4. Enfourner pendant une trentaine de minutes.

Voilà, ce n'est pas très sophistiqué mais c'est super-bon. C'est la première recette que j'invente. Soyez heureux d'en profiter, public adoré.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'en suis pas encore là... :D
S
Ca fait pas très vegan le fromage..
A
Sale carnivore !
T
ça manque un peu de boeuf haché ou de lardons, non ? ^^
SOMETHING GREAT
Publicité
Publicité